Accueil > Non classé > [Nouvel article] Du Rififi chez les commissaires régionaux

[Nouvel article] Du Rififi chez les commissaires régionaux

New post on Kyazidi's Hors Champ

Du Rififi chez les commissaires régionaux

by kyazidi

boxing gloves 2Le malaise au sein des institutions de la jeunesse et des sports a préféré l’expression “Effet boule de neige” au dicton “pierre qui roule n’amasse pas mousse”. A défaut de réelles recherches de solutions aux situations épineuses dans lesquelles se débattent les institutions de jeunesse, certains ont trouvé un excellent substitut qui créé une dynamique de chaises, de courtes échelles, d’escabeaux où toute une nuée de parasites trouvent son compte. Ils y’a les adjuvants qui attisent, les opposants qui allument les pneus crevés, les indécis qui jouent les caméléons, les passe-partout qui jouent dans toutes les courts , une magnifique pléiade aux couleurs de l’arc en ciel.

Alors on a eu droit à toutes les situations des plus burlesques comme le commissaire qui a décidé de mettre fin aux missions des animateurs de quartiers et des ruraux, il a préféré récupérer les voitures et leurs bons de mazouts et ainsi réduire le nombre d’institutions  et réduire les déplacements des inspecteurs, ou aussi à ces commissaires qui ont réglé leurs différents à coup de poings. On peut toujours continuer la suite mais ca sera du “calomniage” mesquin et de la diffamation de bas étage.

Quand on sait qu’on a eu droit à des histoires d’animateurs qui s’entredéchirent pour des broutilles, puis d’inspecteurs qui se sont mit à danser toutes les danses aux sons grincheux des mutations, on a envie de se dire que c’est normal qu’on arrive aux commissaires et de remarquer que le mouvement est ascendant. Surtout que des prémisses pointent à l’horizon, un Directeur Général qui vire un Directeur, et pas n’importe comment.

On nous a toujours enseigné que “la nature a horreur du vide”, c’est peut être là une explication, mais l’explication avérée est la course aux postes “à qui mieux mieux”, le chef de service qui planifie son accession au poste de sous directeur, du directeur qui aspire au poste de Directeur Général, et ainsi de suite. Il faut reconnaitre que le contexte s’apprête au jeu, alors pourquoi les acteurs ne s’y donnent-ils pas à cœur joie ?

kyazidi | 13 octobre 2011 at 22 10 07 100710 | Tags: bagarre, commissaires régionaux, course, promotion | Catégories : Débats d'Idées | URL : http://wp.me/pVQvT-5X

Commentaire    See all comments

Unsubscribe or change your email settings at Manage Subscriptions.

Trouble clicking? Copy and paste this URL into your browser:
http://kyazidi.wordpress.com/2011/10/13/du-rififi-chez-les-commissaires-rgionaux/

Thanks for flying with WordPress.com

Publicités
Catégories :Non classé
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :